Plus 150 professionnels et élus se sont réunis jeudi 31 mars pour le lancement du Club SoBIM au sein de la Technopôle DOMOLANDES en présence et le soutien de Bertrand DELCAMBRE, Président du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) et de Monsieur le Sous-Préfet des Landes.

Cette initiative, premier regroupement des acteurs de la construction autour de la thématique du BIM dans le Sud Ouest de la France, est portée par DOMOLANDES et le pôle CREAHd et a pour but d’accompagner au mieux la transition numérique de la filière bâtiment en Aquitaine.

Le Club SoBIM est destiné à fédérer une communauté de professionnels, désireux de s'informer et de mettre en pratique la maquette numérique et la démarche BIM, quels que soient leurs niveaux de connaissance ou de pratique.

Il s’adresse à tous les acteurs de la filière, publics comme privés : entreprises du BTP, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, maîtrises d’ouvrages publiques ou privées, Industriels, établissements d’enseignement secondaires et supérieurs, …

Lors de cette matinée d’inauguration, les différents intervenants ont présenté de façon synthétique les différents enjeux du BIM et l’intérêt de la filière à se regrouper.
En effet, SoBIM est destinée à fédérer une communauté de professionnels désireux de s’informer et de mettre en pratique la maquette numérique et la démarche BIM.
Il s’adresse à tous les acteurs de la filière, publics comme privés : entreprises du BTP, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, maîtrises d’ouvrages publiques ou privées, Industriels, établissements d’enseignement secondaires et supérieurs…

 

La rencontre s’est terminée par l’intervention de M. Bertrand DELCAMBRE, précurseur du BIM en France.

 

Découvrir le Club