La reconstruction de l'école de Kaulé au Népal, réalisée par les 55 étudiants de la promotion 2017 de l' ISABTP, réunis dans l'association humanitaire HumanISA (qui avait reçu le prix coup de coeur lors des 10 ans du CREAHd) est enfin terminée.

 

Dr André Joie, Professeur agrégé honoraire de Génie Civil à l' ISABTP parle de ses étudiants avec émotions : 

"Ils l'ont fait et je suis encore très fier de nos étudiants qui ont su avec intelligence, solidarité et courage (l' ISAspirit), reconstruire en 6 semaines une école de 6 classes sur une bande de terrain très étroite que nous avions dégagée des anciennes constructions (endommagées par le tremblement de terre de 2015) et terrassée auparavant. Les étudiants ont aussi réalisé les évacuations des eaux pluviales en partie récupérées et mis à niveau l'assainissement des toilettes. Enfin, ils ont construit un petit fronton pour la pratique de la pelote basque, clin d’œil à l'implantation de leur école d'ingénieurs. Bien entendu tous les bâtiments ont été reconstruits suivant les règlements sismiques les plus sévères imposés par les autorités népalaises. 

Tout n'a pas été simple mais ce douzième équipement réalisé par une promotion d'étudiants de l'ISABTP au service  des populations défavorisées de cette planète sera durable et utile. Merci à toutes celles et à tous ceux qui les ont aidés ici en France et sur place au Népal."

Ci-dessous le message des étudiants :

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de cette dernière semaine de chantier au Népal. Nous l'avons fait ! Défi relevé pour HUMAN'ISA XVII. L'inauguration de cette belle école a bien eu lieu le Samedi 1er Avril. Nous sommes désormais tous bien rentrés en France pour commencer nos stages respectifs. Ce projet a été une magnifique aventure humaine! Du fond de nos 55 cœurs, nous remercions l'ensemble des partenaires, entreprises et particuliers qui ont rendu ce projet possible. C'est aussi l'ensemble des enfants du village de Kaulé (Okharpauwa) qui vous remercie !

Cordialement,

-- 

Association HUMAN'ISA - Commission Communication

Le CREAHd vous félicite ! Bravo à tous pour cette jolie aventure !