Ville en mouvement, Bordeaux Métropole, capitale régionale, oeuvre à son dynamisme démographique et à son attractivité touristique.

Pour continuer d’étendre son rayonnement, trois opérations d’aménagement ont été lancées comme nouvelles vitrines de ce dynamisme économique et urbain :

• Une nationale : Bordeaux Euratlantique (OIN)

• Deux métropolitaines : Bordeaux Aéroparc et Inno’Campus (OIM)

Fin 2016, Bordeaux Métropole a conçu une « feuille de route pour accélérer la croissance et l’emploi et accompagner les entreprises et les talents ». Forte de cette volonté, les objectifs fixés ont été en faveur de la croissance auprès des grandes entreprises, mais aussi des PME et TPE présentes sur le tissu métropolitain et de la définition de partenariats à différentes échelles pour valoriser les atouts et augmenter la création de valeur sur le territoire.

L’AMI AIRE

L’AMI AIRE a été lancé en juin 2017 à Bordeaux Métropole par la présentation de la démarche aux acteurs de l’immobilier susceptibles de candidater ainsi qu’aux partenaires économiques de Bordeaux Métropole.

Lors de la première phase de candidature, 73 groupements se sont présentés pour les 10 sites. Les jurys se sont ensuite réunis en décembre pour retenir 3 groupements par site. AIRE NOVATION est donc intervenu en début de deuxième phase de l’AMI, avant la remise de l’offre finale des groupements.

En effet, pour préparer cette deuxième phase, Bordeaux Métropole et la Fab ont voulu organiser un événement afin de promouvoir auprès des groupements promoteurs- architectes ou entreprise sarchitectes retenus les innovations, qu’il s’agisse d’innovations recouvrant les usages, les programmes, les montages des opérations, les procédés de construction en privilégiant les économies de ressources et l’utilisation d’énergies renouvelables, ainsi que les solutions innovantes en matière de produits ou de services.

Retrouvez la suite du rapport en téléchargement : RAPPORT AIRE