A l'occasion du 7e Congrès National du Bâtiment Durable, l'Ademe et le Plan Bâtiment Durable ont lancé le réseau inter-clusters, rassemblant des acteurs régionaux et nationaux de la construction durable.

Notre rôle ? favoriser les synergies dans le secteur de la construction durable. 

Nous avons signé la charte du "Réseau Bâtiment Durable", lancé le 18 octobre à Lyon, par l'Ademe et le Plan Bâtiment Durable. Nous nous sommes engagés pour agir en faveur de la qualité et des performances environnementales, énergétiques et sanitaires du cadre de vie bâti. Depuis près de trois ans, le Plan bâtiment animait déjà des réseaux inter-clusters avec Bâti Environnement Espace Pro (BEEP). Le nouveau réseau sera là pour informer, soutenir et faire dialoguer les spécialistes de la construction, de l'immobilier et de l'urbanisme.

Ce nouveau groupe a pour objectif de faciliter les synergies et la mutualisation entre structures et professionnels, "confrontés à des situations diverses mais souvent comparables", annoncent l'Ademe et le Plan Bâtiment Durable. Il constituera un lieu d'échanges et d'entraide entre les équipes des membres, le tout afin d'enrichir l'expérience collective autour de la construction durable. Une initiative saluée par François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire.

*Source Batiactu