Le Pôle CREAHd présent à POLLUTEC

Du 27 au 30 novembre dernier, à l’occasion des 40 ans de POLLUTEC, le Pôle CREAHd était présent à Lyon sur le salon international des acteurs de l’environnement et de l’énergie au service de la performance économique.

Implanté sur le village « Infrastructures pour la Transition Écologique » du stand de la Fédération Nationale des Travaux Publics, aux côtés des clusters INDURA, EcoChantiers, Novabuild, et de l’IREX, le Pôle CREAHd a ainsi contribué à l’animation de ces 4 journées. MATERR’UP, était également présent sur cet espace pour présenter sa solution de béton de terre (valorisation des terres d’excavation des chantiers). 

Au programme : cycle de conférences, démonstrations et concours de pitch d'une sélection de start-up proposant des solutions innovantes (technologies et services) destinées aux marchés et secteurs de l’eau, l’aménagement urbain, la gestion et valorisation des déchets ou encore l’énergie.
 
L’occasion aura permis de mettre en relation les acteurs concernés par ces sujets dont des membres du réseau CREAHd et des entreprises régionales présentes sur le salon et sur le stand collectif de la Région Nouvelle Aquitaine et saisir ainsi les opportunités de développement présentées au national comme à l’international.
 
7 entreprises régionales ont ainsi participé au concours de pitch de la FNTP : Materr’up (béton de terre issu des terres d'excavation), I Topo (solution numérique de gestion des données de chantier), DMIC (Solution numérique de gestion opérationnelle des chantiers),  Neogy (solution innovante d’énergie nomade et d’éclairage solaire), Zhendre (conteneur équipé pour la logistique des chantiers), Adequatec (presses innovantes pour la déshydratation des boues) et Inflexsys (services digitaux innovants de gestion métier/chantier).