Technopôle

Bordeaux Technowest est une association loi 1901 qui a été créée en 1989 sur le territoire des 8 communes de Mérignac, Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Martignas, Saint-Jean d'Illac, Saint-Aubin de Médoc, le Taillan Médoc et Blanquefort.
Labellisée TECHNOPOLE, Bordeaux Technowest intervient dans le Développement économique, le transfert technologique, la recherche de financements publics et privés pour les projets de création ou de développement d'entreprises technologiques.

Localisation

25 rue Marcel Issartier
BP 20005
33702
MERIGNAC
05 56 34 35 44
05 56 57 18 47

Contact

LE ROYNicolas
Chargé de mission Innovation et valorisation des brevets
05 56 34 35 44
Effectif :
10 à 29
International :
Non

Bordeaux Technowest, labellisée CCEI, orientée Aéronautique Spatial Défense (A.S.D), s’intègre dans une dynamique économique favorable à son développement pour trois raisons :
- Le secteur ASD est l’une des quatre grandes filières industrielles de la Communauté Urbaine de Bordeaux (C.U.B), regroupant plus de 10 000 emplois directs, elle développe une activité civile et militaire : les avions d’affaires et avions de combat, les tuyères des boosters pour les fusées Ariane, les missiles militaires, les carburants pour missiles et fusées, les systèmes embarqués pour avions, la maintenance aéronautique.
- Bordeaux Technowest se trouve à proximité de l’aéroport et présente un gisement foncier “ en accès piste ” très important, ce qui représente un critère d’attractivité déterminant pour les industriels de l’aéronautique.
- La Technopole, implantée au cœur du bassin aéronautique, spatial, défense de l’ouest bordelais a crée des liens étroits avec les grands donneurs d’ordre et sous-traitants de ce secteur d’activité : Dassault, EADS, SPS, Thales, SNPE.