Entreprise du bâtiment

Chauff-Innov est une entreprise qui commercialise sur le territoire national un système de chauffage innovant et un système de production d'eau chaude inédit qui utilisent le principe de l'hydro électro-thermie (HET), à savoir, l'utilisation de la chaleur produite par l'électricité transmise à l'eau mise en circulation en circuit fermé.

Localisation

Route de Kergus
29120
Pont-L'abbé

Contact

DELMASJEAN-PIERRE
Responsable des ventes

Secteur d'activité

  • BTP / AMENAGEMENT
  • ENERGIES RENOUVELABLES
  • MATERIAUX
  • PERFORMANCES / GESTION DES BATIMENTS ET DES INFRASTRUCTURES
  • SANTE / HYGIENE / SECURITE
Effectif :
de 1 à 9 salariés
International :
Europe

Aujourd'hui Chauff-Innov propose deux produits dérivés du brevet portant sur HET :

1/ EconoRad : système de chauffage par radiateurs indépendants et autonomes grâce à une micro-chaudière de puissance unique de 600W et son circulateur qui propulse l'eau dans les éléments. Connecté, EconoRad est pilotable à distance grâce au partenariat développé avec Honeywell.

2/ EconoCyl : système de production d'eau chaude sanitaire inclus dans un cylindre en inox pourvu d'un échangeur thermique relié à la micro-chaudière dont la puissance varie entre 1200W et 1800W selon la contenance du chauffe-eau.

La gamme EconoRad comporte aujourd'hui 8 radiateurs basse température dont la puissance calorifique s'étend de 1052W à 2630W, tous alimentés par la même micro-chaudière de 600W. Ce système de chauffage à eau chaude ne nécessite pas d'installation ni d'entretien. L'absence de tuyaux évite toute déperdition de chaleur tout en apportant le confort égal d'un chauffage central, chaleur douce et homogène par eau chaude.
La gamme EconoCyl se décline en 3 modèles de contenance allant de 150, 210 à 300 litres alimentés par le même système que le radiateur EconoRad. L'eau chaude circule à l'intérieur d'un échangeur thermique pour restituer ses calories à l'eau contenue dans le ballon.

L'absence d'installation permet l'utilisation de ces systèmes dans tous les types de biens immobiliers neufs ou en rénovation.

Le retour sur investissement s'effectue en trois étapes :
_ à court terme par son prix d'achat unique (pour EconoRad) et son absence d'installation spécifique,
_ à moyen terme par sa faible consommation d'énergie et son absence d'entretien (EconoCyl, seule une vidange annuelle est demandée pour maintenir la garantie 25 ans),
_ à long terme par sa fiabilité, son prix de revient et son coût de fonctionnement.

EconoRad et EconoCyl sont assemblés en usine en France, en Mayenne.

PLAQUETTE