Entreprise des TP

Implanté en Gironde, le groupe Cassous est un groupe familial et indépendant qui porte le nom de son fondateur et président Henri Cassous. Comme pour beaucoup d’ETI familiale, la force de l’ancrage local, une vision sur le long terme des investissements et une capacité d’adaptation alliée à une forte culture de l’entreprenariat lui ont permis de se développer depuis plus de 50 ans sur le territoire. Il compte 1200 salariés aujourd’hui dont 900 sur Bordeaux Métropole.

Le cœur de métier historique du groupe dans les travaux publics représente encore aujourd’hui 51 % de l’activité.  Un pôle bâtiment s’est constitué avec l’intégration de sociétés spécialisées dans la construction et la rénovation, le gros œuvre tout corps d’état, le bardage, la couverture, l’étanchéité, la déconstruction, le désamiantage, la dépollution, l’hygiène et nettoyage industriel.

Le groupe s’est développé également dans les secteurs de l’environnement (espaces verts, valorisation des déchets inertes, des déchets verts et des terres polluées, prélèvement des poussières d’amiante…) et de l’immobilier (aménagement, contractante générale, promotion).

En 2017 Le groupe Cassous a réalisé 240 millions d’euros, sur marchés privés et publics, au travers de grands projets d’aménagement et de construction ainsi que de petits travaux de proximité.

La politique de développement du groupe s’articule aujourd’hui autour de deux valeurs fortes que sont la sécurité globale et l’environnement. La diversification de ses métiers au travers de 33 filiales commerciales, les synergies entre ses activités, et son autonomie en matière de potentiel industriel lui permettent de soutenir sa croissance et d’investir dans des outils de modélisation et des techniques innovantes qui participent à cette stratégie de protection des territoires.

Avec la création d’un pôle environnement mais également au cœur de tous ses métiers, le groupe a mis en œuvre de nouveaux modèles de développement durable qui répondent aussi aux attentes de ses clients. Ainsi baisser l’empreinte environnementale des activités, préserver la biodiversité, diminuer la consommation des ressources en matières premières et en énergie, … sont aujourd’hui au centre des préoccupations des collaborateurs du groupe.

Parce que les hommes et les femmes du Groupe Cassous travaillent et vivent sur le territoire, ils sont très attentifs à leur cadre de vie. La fondation d’entreprise du groupe Cassous créée en 2008, abritée par la fondation de France, soutient des actions d’intérêt général en Aquitaine dans les domaines de l’insertion et de l’environnement.

 

Localisation

Contact

DurandPhilippe
05 57 92 20 00

Secteur d'activité

  • BTP / AMENAGEMENT