La "Faites de l'éco-habitat" se déroulera le samedi 20 octobre prochain, de 9h30 à 18h, sur la friche de Laherrère, avenue Saragosse à Pau.

 

Le Pôle de Coopération Sud Aquitaine, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, organise cet événement festif et convivial pour découvrir les techniques liées à l’éco-habitat. Au programme de la journée, conférence et « bars à témoignage » sur des thématiques diverses, comme la rénovation en habitat sain et écologique, la déconstruction, le ré-emploi et les métiers du futur, les toilettes sèches, la terre comme matériau de construction, ou encore la décoration au naturel. 

Tout au long de la journée, des professionnel(le)s proposeront des ateliers pour « mettre la main à la pâte » et découvrir les techniques de l’éco-habitat, autour de la terre, du bois, du métal, du chauffage, des énergies renouvelables et du végétal dans les bâtiments. 

Le midi : restauration conviviale sur place (produits locaux), avec animation musicale. Pour les familles, des animateurs ou animatrices s’occuperont des enfants à partir de 3 ans dans un espace dédié.

 

Entrée libre et gratuite. 

Si vous avez prévu de vous restaurer sur place le midi, vous pouvez dores-et-déjà vous inscrire en suivant ce lien : https://drive.google.com/open?id=1Lu9APxnB5KX5TCyi_iLqgbCohGZDxZWOhooJV95HXro

 

avec la participation active des membres de Habitat Eco Action, adhérent du CREAHd​​​​​​​ !