Vous souhaitez soumettre une idée ou faire une demande d'accompagnement ?
 FORMULAIRE EN LIGNE

De l’idée au marché, un accompagnement en 4 étapes

Innovations technologiques, de service, de méthode- organisation, de formation, etc. ? Le CREAHd peut vous accompagner dans votre démarche projet en lien avec le secteur de l’éco construction, des matériaux et des Travaux Publics.

Que vous ayez simplement une idée, ou un projet mâture en prévision, le CREAHd, vous propose une approche neutre et structurée (ingénierie de projet et confidentialité)

En s’appuyant sur son large réseau, le CREAHd vous aide à identifier les partenaires nécessaires, vous aiguille sur les questions de Propriété Industrielle, d’assurance, de réglementation et de normes et vous accompagne dans le montage, la rédaction et l’argumentation de votre projet.

D’autre part, le CREAHd facilite l’accès aux leviers financiers, et vous permet d’être mis en relation avec des Maîtres d’Ouvrages ou collectivités ayant la volonté d’expérimentation.

Le CREAHd rempli pleinement son rôle d’accélérateur de l’innovation en facilitant le transfert technologique des organismes de recherche vers le monde industriel.

Le Pôle CREAHd s’adapte à vos besoins.

Thèmes :

Matériaux, éco-habitat, énergie renouvelable, système constructif, performance énergétique, méthode de formation, organisation, outils d’aide à la décision, recyclage et valorisation des déchets de chantier, économie circulaire, silver économie, gestion durables des infrastructures, bio-sourcés, design, cognitique, urbanisme, aménagement, comportement et qualité d’usage, entretien-maintenance, chantier durable, éco conception …

 

 

Une fois le projet démarré, un suivi est assuré avec des points d’étape, pour valoriser le travail effectué et promouvoir l’innovation.

Cet accompagnement est réservé aux adhérents.

 

La labellisation CREAHd

La labellisation est attribuée par un Comité de Labellisation composé d’experts avec différentes compétences : entreprises du BTP, carriers, architectes, chercheurs, ingénierie, assurance, innovation et construction.

Ces membres sont représentatifs du monde de la construction et de la R&D.

Les critères d’évaluation sont basés sur l’originalité et l’aspect innovant du projet, sa faisabilité (moyen, partenaires, aspects techniques et économiques), son efficacité (réponse à une problématique, amélioration et positionnement économique) et son approche de développement durable.

 

Chiffres Clés Projets

 

Témoignage :

Nous avons obtenu un bilan très positif de cette démarche, car suite à la labellisation par le CREAHd, notre projet a été financé par la région et nos essais se sont concrétisés par une commercialisation de notre produit. Ce travail collaboratif a été couronné de succès par la remise du trophée des TP 2013 dans la catégorie « Ressources naturelles ». Depuis, nous prenons part aux activités du pôle et nous continuerons d’innover en s’appuyant sur les ressources du pôle pour nous aider.

Igor PONCHARD, SUD FONDATIONS, porteur du projet Pieu Bois

J’ai sollicité le pôle CREAHd afin de trouver des partenaires et co-financeurs aquitains dans le cadre d’un projet de recherche soumis à la Région d’Aquitaine en janvier 2015. En plus de la labellisation de ce projet par le CREAHd, ce dernier est pour moi un lieu d’échanges précieux car on y rencontre aussi bien des TPE, PME, que des groupes ou des institutionnels aquitains.

Seghir ZERGUINI, GREThA / IUT Bordeaux Montesquieu

Vous souhaitez soumettre une idée ou faire une demande d'accompagnement ? Remplissez le formulaire en ligne

Pour demander la labellisation, suivez la trame de présentation de projet : Fiche projet CREAHd 2015